Pétition électronique

L'APPL (Association pour la Protection du Plateau de Loëx) a pour but de préserver un environnement rural exceptionnel, le Plateau de Loëx, s’étendant sur les communes de Bonne, Nangy et Arthaz.

Suite à la relance du projet de la construction d'une 2x2 voies reliant l'autoroute A40 au Carrefour des chasseurs (projet faisant partie du désenclavement du Chablais et destiné à contourner Annemasse par une voie rapide) propose une variante "B" qui traverserait le plateau de Loëx, détruisant ainsi ce patrimoine naturel. Voir notre dépliant explicatif.

Nos objectifs s’imposent : préserver ce magnifique espace naturel, dernier de la périphérie annemassienne et ultime foyer d’agriculture authentique, que la variante B détruirait. De surcroit, ce projet n’apporterait aucune solution au problème du trafic local, tout en s’avérant extrêmement coûteux.

Par contre, une autre des variantes proposées (variante A) n'exigerait qu'un réaménagement à moindre frais du tracé existant.

Pétition électronique:

Conformément à la loi Informatique et Libertés (article n°34), vous disposez d'un droit d'accès et de modification aux informations qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à comite@appl-74.fr